• Escapade à Coupeville !

30 octobre 2016

Samedi 29 oct, l'association qui s'occupe d'intégrer les étudiants étrangers a organisé une randonnée à Coupeville (point rouge sur la photo), puis shopping dans la vieille ville. Sur le chemin en y allant, nous avons fait une halte à Deception Pass,...

• Thanksgiving day

25 novembre 2016

Mercredi en début d'aprèm, les parents d'Iris sont venus nous chercher, pour qu'on passe une partie des vacances de thanksgiving chez eux. En arrivant, on est directement allés chez Costco faire les courses pour le repas de thanksgiving du lendemain....

• San Juan Islands

14 novembre 2016

Samedi j'ai (enfin!) passé la journée aux îles San Juan. La première fois que j'avais voulu y aller c'était grosse tempête, mais hier, c'était un temps idéal (même s'il faisait trèèèès froid) ! Charlotte, une américaine, a conduit (merci! sinon c'était...

• Whatcom falls park

24 octobre 2016

Aujourd'hui dimanche, il faisait (une fois n'est pas coutume) très beau ! Avec Virginia, une allemande, on en a profité pour aller au parc Whatcom Falls. C'est un parc où l'on peut aller en bus de ville, assez proche du campus, mais la végétation est...

• L'appart

16 octobre 2016

Il ne me semble pas avoir parlé de l'appartement en entier. C'est tout ce qu'il y a de plus classique, je vous montre des photos de la cuisine, le salon (que ma coloc utilise comme son bureau, comme le sien est caché sous un tas de bordel, et donc inutilisable,...

• Les supermarchés américains

09 octobre 2016

Sujet que je trouve très intéressant. Les supermarchés sont assez différents de ceux qu'on a en France. J'ai l'impression qu'il y a une plus grande diversité de chaines, mais qu'elles ont toutes leur particularité : haut/moyen/bas de gamme, conseillers...

• Bowling

Samedi soir on se sentait d'humeur à jouer. Toutes les tables de billard étaient prises, donc a fini au bowling. C'était plutôt sympa. Et il y avait une vitrine dans l'entrée avec des objets collector The Big Lebowski .. Pour le bowling en lui-même, c'est...

• Première journée du Thanskgiving break

24 novembre 2016

Pas de vacances scolaires ici pendant les quarters (des demis semestres), mais jeudi de cette semaine est férié (Thanksgiving), donc le mercredi et le vendredi de cette semaine sont libres à notre Université. J'ai passé mon mercredi avec Iris, ma marraine...

• La route du pacifique nord ouest

13 septembre 2016

Nous continuons la route qui longe l'océan pacifique vers le nord après notre visite de Crater Lake. Nous faisons un premier arrêt dans une petite station balnéaire un peu triste en cette saison, qui est un port de pêche, Newport. Le lendemain, nous continuons...

• Voyage express à Vancouver

07 novembre 2016

Vendredi après-midi, je suis partie avec 9 autres étudiants étrangers direction Vancouver pour fêter l'anniversaire de l'irlandais. On avait prévu le séjour depuis quelques jours, et la personne auprès de qui on avait loué une maison a annulé le jour...

• Un week-end plein de rebondissements

06 décembre 2016

Le we dernier je suis retournée à Seattle pour la première fois depuis que j'y étais allée avec papa et maman. Lucie, l'autre française en échange ici, connait quelqu'un qui habite à Seattle, donc elle y était allée plusieurs fois dans le semestre, et...

• Rafting sur la rivière Skagit

20 novembre 2016

Ce samedi j'ai participé à une excursion avec le centre qui s'occupe d'organiser des sorties en extérieur (kayak, ski, escalade, rando pédestres et cyclistes...). J'ai choisi la sortie rafting, une première ! On était 14 en tout, on est partis assez tôt...

• Barbecue at Lakewood

02 octobre 2016

Vendredi dernier, l'association qui s'occupe de l'intégration des étudiants étrangers a organisé une sortie à Lakewood, un lac qui se trouve à une 20aine de minutes du campus. On a pu louer des kayaks, avant de profiter du barbecue à l'américaine dans...

• International Thanksgiving dinner

21 novembre 2016

Ca y est, Thanksgiving approche (cette fête américaine qui a lieu le 4eme jeudi de novembre, qui signifie littéralement "donner des remerciements", qui a lieu depuis les premiers colons d'Amérique, il y a des siècles), et les dîners se multiplient un...

• Fin du pont de Thanksgiving à Portland

28 novembre 2016

Vendredi matin nous avons pris la route, un groupe de 7 étudiants américains et internationaux, vers Portland, la ville des roses, dans l'Oregon. C'est environ à 4h30 de Bellingham. J'avais déjà visité la ville avec papa et maman il y a quelques mois....

• Installation sur le campus

18 septembre 2016

Je me suis installée dans ma chambre universitaire. J'ai un lit, un bureau et une chaise, et quelques rangements, bien suffisants pour ma petite valise de 3 mois. (Je suis le lit en hauteur sur les photos). Nous avons également fait une première virée...

• Le campus

22 septembre 2016

Quelques jours ont passé depuis mon arrivée dans l'Etat de Washington, et je commence à me repérer sur l'immense campus. Il faut rappeler que l'université enseigne toutes les matières, des sciences à la litterature en passant par les arts ou encore l'economie,...

• Salle de sport

14 octobre 2016

Mon endroit préféré du campus, où je passe beaucoup de temps.. le Recreation Center, comprendre le complexe sportif. Terrains de sports collectifs, mur d'escalade, machines de cardio et de musculation, et piscine..ouvert tous les jours de 6:30 à minuit....

• Ma chaîne de nourriture préférée ...

19 octobre 2016

J'ai nommé Menchie's ! C'est un endroit où ils vendent des Frozen Yogurts (yaourts glacés), ça a la texture d'une glace, mais l'acidité du yaourt. Pour sucrer, on rajoute des ingrédients (fruits, copeaux de chocolats, noisettes, amandes, noix de coco...

• Arrivée à Bellingham

17 septembre 2016

Me voila arrivée à Bellingham, entre Seattle et Vancouver (le point rouge sur la carte, cliquez sur les photos pour les agrandir). J'ai commencé à m'installer dans mon appartement (photos à venir), rencontré la première de mes colocs.. Demain suite des...

• Improv Theater

11 novembre 2016

Hier soir j'ai assisté à un spectacle d'improvisation dans une salle du centre ville. J'avais déjà été une fois à un spectacle d'improvisation en France, le club d'impro de Kedge (mon école). Ici, les jeux étaient différents. C'était en deux parties....

• Premières neiges à Bellingham

09 décembre 2016

Ce matin, jour du déménagement hors de mon appartement, Bellingham s'est réveillée sous la neige ... J'avais déjà vu la neige à Seattle le week-end dernier, mais pas vraiment eu le temps de prendre une photo avec les histoires de bus raté... Première...

• Magasin de déguisements

28 octobre 2016

Ici Halloween est beaucoup plus célébré qu'en Europe. Depuis de nombreuses semaines déjà on ne voit plus que des choses oranges, noires, et qui sentent la citrouille dans tous les magasins. Les gens adorent se déguiser (d'ailleurs ici, c'est pas forcément...

• Go VIKINGS !

13 novembre 2016

Vendredi soir j'ai assisté à un match de hockey universitaire : les Vikings de Western Washington University (Go Vikings !!) contre les Ducks de University of Oregon. Nos vikings ont perdu 7-4, malgré un beau début de match et sans démériter... Je m'attendais...

• Soirée d'Halloween

31 octobre 2016

Halloween approche ! C'est un jour de semaine cette année, donc la plupart des soirées ont eu lieu ce week-end. Vendredi, on a fait le classique; projection d'un film qui fait peur ... (mon dieu!) Samedi, il y avait beaucoup de soirées un peu partout...